Tout était calme, très calme, ce qui convenait à merveille à Raven. Johnattan ne le dérangeait pas trop, trop occupé à naviguer et ne l'appelant que lorsque sa présence était nécessaire pour aider à manoeuvre le bateau. Les eaux étant très calmes, son aide n'était pas très souvent requise. Il restait donc à la rembarde, son endroit favori, pour regarder l'horizon, la mer, le ciel, les nuages...
Au début, le marchand lui avait posé un nombre assez conséquent de questions diverses et variées, comme ses projets désormais, pourquoi il voulait aller au royaume de Bliss. Evidemment, l'homme corbeau s'était bien gardé de lui répondre que son objectif sur le moment était de quitter l'île la plus perdue du secteur, il avait préféré répondre l'excuse passe-partout: "raisons personnelles".
Mais dans son esprit, les choses se faisaient de plus en plus compliquées. Ces deux capitaines qu'il avait combattu précédemment étaient des personnes anonymes, il n'en avait strictement jamais entendu parler, ce qui voulait dire que leur puissance devait être assez limitée. Le fait qu'il ai eu autant de mal à s'en débarrasser malgré leur état d'épuisement lors de leur combat prouvait qu'il avait énormément de chemin à faire si il voulait rassembler des hommes. Il avait réussi à impressionner les autres en utilisant son cerveau, mais cet organe à lui seul ne permettait pas de se faire un nom dans ces océans. Il devait devenir plus puissant que cela, et pour ce faire, il ne voyait pas trente-six solutions. Chacun de ces deux hommes avait développé sa propre technique de combat, l'un misait tout sur la force brute, l'autre utilisait un fouet et des fleurs particulières. Raven allait devoir à son tour faire un choix, car d'autres combats plus difficiles viendraient sans le moindre doute.
Il regarda Johnattan qui buvait au goulot de sa bouteille le rhum qui lui restait. Il leur restait peu de temps avant d'arriver, juste une demie-journée, mais Raven venait d'avoir une idée.
"Johnattan! Attends une minute!"L'homme jeta la bouteille derrière lui, comptant manifestement la lancer dans l'océan, mais celle-ci heurta la rembarde et retomba sur le navire. Raven la récupéra; sa capacité, à lui, c'était le vol... Peu de monde était habitué à se battre en volant, pour des raisons évidentes. Il pouvait donc tirer profit de cette capacité. Johnattan le regardait d'un oeil bizzarre.
"Les prochaines bouteilles que tu prendras, plutôt que de les jeter, donne les moi, je leur ai trouvé une utilité."...
Un peu plus tard, il se trouvait à l'avant du navire. Il avait travaillé sa trajectoire à plusieurs reprises, il était temps de s'adonner à un exercice plus difficile. Il passa en forme hybride, attrapa la bouteille avec ses serres et s'envola pour tourner autour du bateau. Johnattan s'avéra surpris au début, même si il avait entendu parler de ce pouvoir, mais fini par regarder le spectacle avec curiosité. Raven lâcha la bouteille; son objectif était simple, la rattraper avant qu'elle ne soit rentrée en contact avec l'océan. Il avança, fit le demi-tour le plus rapide possible, et... ne récupéra pas la bouteille qui tomba dans l'eau. Sachant pertinemment qu'il n'avait pas intérêt à rentrer en contact avec la surface de la mer, Raven se résigna à retourner au navire.
"Tu pourras m'expliquer ce que c'était que ça?""Lorsque tu m'auras apporté d'autres bouteilles."Il était parti pour une longue séance d'entraînement, mais le prix en valait la chandelle, car ce qu'il allait apprendre poserait les bases de sa façon de combattre.
(Séance d'entraînement pour apprendre une technique, plus de détails dans ma justification que je vais aller de ce pas poster.)